CAMILLE BOISSEAU, gérante de la ferme équestre
Gérante de la ferme équestre et pianiste, Camille a enseigné le piano pendant 15 ans et se produit régulièrement en concert. Diplômée du conservatoire et de l’université de musicologie de Poitiers, ainsi que de l’école Normale de musique de Paris. Diplômée de l’ATE et du BFE EE 1 (Brevet fédéral d’équitation éthologique) du haras de la Cense. Animatrice BAFA.
Passionnée de musique et de pédagogie, j’ai à cœur de guider les enfants dans la découverte et l’apprentissage du répertoire classique et de la musique d’ensemble par une méthode vivante. J’aime également les initier au monde vivant par l’apprentissage des principes d’éthologie équine en pratiquant une équitation éthique et respectueuse de l’intégrité des chevaux et des humains. J’ai souhaité réunir ces deux sources d’émerveillement que sont la musique et la nature au sein d’une même expérience de vacances, et transmettre ainsi aux enfants une voie possible d’épanouissement.
FANNY AUGEREAU, enseignant d’équitation
Monitrice d’équitation, titulaire d’un BPJEPS mention « approfondissement technique » au Haras de Jardy (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) ainsi que du BFE EE1 au Haras de la Cense (Brevet Fédéral d’Encadrement d’Equitation Ethologique), je suis aussi diplômée du Haras de la Cense (Diplôme Universitaire « Ethologie et Sciences Equines »).
https://fannyaugereau.com/
ANATOLY VOROBIOFF, enseignant d’équitation
Anatoly est élève instructeur de l’école de légèreté fondée par Philippe Karl. Ancien cavalier de spectacle, diplômé du bpjpes et de l’ATE, il gère une structure équestre dans les Pyrénées. De plus, il enseigne dans la France entière pour transmettre sa vision du dressage fondée sur le respect absolu du cheval. Il est un pédagogue hors pair, passionné et passionnant, il sait rendre clair et compréhensible les concepts équestres à tous type de cavalier.
DELPHINE PINSON, animatrice nature
Animatrice nature et scientifique puis professeur des écoles pendant dix ans, elle s’est toujours intéressée aux enfants différents. Afin d’encourager les enfants à vivre le dehors par tous les temps, en 2018, elle crée une « Forest School » (lieu d’éducation à la nature par la nature) pour les enfants de 3 à 15 ans.